Événements, activités, communiqués

VO20171128

VR20190219

Afin de maintenir un contact virtuel étroit avec nos membres et les personnes intéressées à l’Association nous affichons ci-dessous tous les renseignements en rapport avec les événements touchant la vie associative de notre regroupement, aux activités destinées à rassembler membres et amis des familles Ouimet ainsi que les communiqués susceptibles de les intéresser. Prière d'aller en bas de page pour consulter les activités les plus récentes.

Routes à emprunter en provenance :

- de Montréal, autoroute 15 N, autoroute 50 O, sortie route 252 S, à droite sur la route 148

- de Gatineau, autoroute 50 E, sortie 344 S, à gauche sur la route 148

- de Hawkesbury, Pont du Long-Sault, à droite sur 148

Encore cette année, les familles Ouimet et Ouimette se rassembleront à la cabane à sucre. Nous vous donnons rendez-vous à la Cabane à sucre Charlebois et ce entre 13h et 16h. Membres de l’Association, et ami(e)s des familles Ouimet/te sont les bienvenus.

Le menu à volonté comprend : soupe aux pois, pain chaud, cretons, marinades (5 sortes), omelette, saucisses dans le sirop, jambon, bajoues (grillardes de lard), oreilles de crisse, pommes de terre bouillies, pommes de terre rôties, fèves au lard, sirop d’érable, tire sur la neige, thé, café ou lait; choix de sept desserts; gâteau au sucre à la crème, pouding chômeur, grand-père au sirop d’érable, tarte au sucre, autres tartes (choix du chef), crêpes, gâteau mousse à l’érable et gâteau au chocolat. Apportez votre vin et votre bière…. svp, consommez avec modération. Plusieurs produits de cabane à sucre sont à vendre pour emporter.

Les prix: 0 à 3 ans = gratuit, 4 à 6 ans = 9$, 7 à 12 ans= 12$, 13 ans et + = 25$.

Compte tenu du prix, tous les délicieux items du menu ainsi que la charmante compagnie de tous les Ouimet présents, c’est une occasion que vous ne pouvez manquer. Alors, soyez des nôtres pour festoyer!

RSVP Pour éviter des désagréments et étant donné que nous sommes limités à 50 places, pourriez-vous, svp, confirmer votre présence, avant le vendredi 23 mars 2018, auprès de :

Mme Madeleine Ouimet-Théorêt

613-252-3083

madeleinetheoret@gmail.com

20171201

Renouvellement de votre cotisation

Il est important de signifier votre intention de renouvellement avant la mi-janvier car nous faisons imprimer un certain nombre de copies du bulletin Le Houymet afin d’éviter le gaspillage de papier et le coût de l’envoi postal. Malgré le fait que nous commandions une quinzaine de copies supplémentaires, il arrive parfois que le numéro de janvier soit épuisé lorsque nos membres renouvellent plus tard durant l’année en cours. De plus, puisque nous bénéficions d’un tarif postal préférentiel au moment de la parution d’un numéro (grâce à la FAFQ) alors que les frais d’envoi sont plus que triplés plus tard dans l’année, il faut donc en prendre avantage. Alors, nous vous remercions de nous aider à être plus efficaces avec les finances de l’Association (voir le formulaire de renouvellement dans l’onglet «Comment devenir membre»).

Cabane à sucre Charlebois... désolé, c'est complet!

Le dimanche 1er avril 2018

309, route 148

St-Philippe d’Argenteuil

(entre Lachute et Grenville)

(450-562-0478)

Congrès du 75e anniversaire de la SGCF

1er, 2 et 3 juin 2018

La Société généalogique canadienne-française tiendra son congrès quinquennal les 1er 2 et 3 juin 2018 au Cegep de Maisonneuve à Montréal. Ce congrès soulignera le 75e anniversaire de fondation de la SGCF et aura pour thème : «Sur la piste de nos gènes».

Des membres de l’Association Les Descendants de Jean Ouimet Inc. seront sur place au Salon des exposants le samedi 2 juin 2018 de 8h30 à 16h00 afin de promouvoir notre regroupement.

Pique-nique au Parc historique de la Pointe-du-Moulin

Le dimanche 12 âout 2018 (11-15h)

Source de l’image : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_moulins_%C3%A0_vent_du_Qu%C3%A9bec

Description    : rassemblement des membres et amis de l’Association dans un décor historique et champêtre

: Parc historique de la Pointe-du-Moulin

2500, boulevard Don Quichotte

Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Québec)    1-514-453-5936        info@pointedumoulin.com

Quand        : le dimanche 12 août 2018 (11h-15h)

Coût/inscription : 8$/adulte, 5$/aînés (65ans+) et enfants; 18$/voiture (4 personnes qui font du co-voiturage)

Attention :

Apportez votre nourriture et vos consommations. Prière d’apporter vos chaises de parterre. Il est strictement interdit de fumer près du moulin et de la maison du meunier; les jeux sont interdits et les chiens en laisse sont permis sur le site; Annette, Suzanne et Denis seront vêtus de leur costume d’époque.

Info & RSVP : Pour éviter des désagréments et étant donné que nous sommes limités à 40 places, pourriez-vous, svp, confirmer votre présence, avant le vendredi 29 juillet 2018, auprès de Mme Suzanne Ouimet aux coordonnées de votre choix : 613-222-6207 ou suzanne.ouimet17@sympatico.ca

LDJOI-Rencontre-à-la-cabane-à-sucre-_pou
LDJOI et FdR version 3 (flyer 20 octobre