Buts et objectifs de l'Association

par Denis Ouimet

VO199910101

VR20170627

Au moment de la fondation de l’Association, le dimanche 15 octobre 1989, en la salle paroissiale de la paroisse Très-Saint-Sacrement de Blainville, les requérants constitués des personnes énumérées ont établi les buts et objectifs ci-dessous.

Yvon Ouimet (Laval), Germain Ouimet (Blainville), Louise Ouimet-Hupfer (Boucherville), Léopold Ouimet (Longueuil), Léon-H. Bélanger (St-Eustache), Denise Mainville-Ouimet (St-Adolphe-d’Howard), Denis Ouimet (Rockland), Edgar Ouimet (St-Janvier), Pauline Ouimet-Charron (Ste-Thérèse), Pierrette Gohier-Ouimet (Longueuil), Suzanne Ouimet (Rockland) et Yves Ouimet (St-Adolphe-d’Howard).

a) regrouper en association, toute personne, membre, alliée et ami des familles Ouimet ou autres personnes intéressées à l’Association,

b) organiser ou tenir des conférences, réunions, assemblées, expositions pour la promotion, le développement et la vulgarisation de l’histoire, de la généalogie ou toutes autres matières touchant la famille Ouimet,

c) encourager toute personne, membre ou allié des familles Ouimet à transmettre au fonds Jean Ouimet, aux Archives nationales du Québec, tous documents, photos, découpures de journaux, susceptibles d’ajouter à l’histoire de cette famille,

d) imprimer, éditer et distribuer toutes publications pour les fins susmentionnées, établir une bibliothèque de publications se rapportant à l’histoire des familles Ouimet,

e) acquérir par achat, location ou autrement posséder et exploiter les meubles et immeubles nécessaires aux fins mentionnées ci-haut et fournir aux membres, des services de toute nature, en relation avec les buts et objectifs de l’Association,

f) à toutes ces fins, solliciter et recevoir de tout gouvernement, institution, personne physique ou morale, de l’aide financière, privément ou publiquement.

Les lettres patentes de l’Association «Les Descendants de Jean Ouimet Inc.» furent accordées par le bureau de l’inspecteur général des institutions financières du Gouvernement du Québec. Elles furent données et scellées, à la ville de Québec, le mardi 21 novembre 1989 et enregistrées le mardi 21 novembre 1989 au libro C-1302, folio 26. À ce moment, l’inspecteur général des institutions financières était Monsieur Jean-Marie Bouchard.