Pourquoi un site web ?

De nos jours, 85 à 90% des ménages canadiens sont branchés à Internet à l’aide d’un téléphone intelligent, d’un portable, d’une tablette ou d’un PC. Les réseaux sociaux sont de plus en plus populaires (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn…) auprès des jeunes et les moins jeunes qui passent un certain nombre d’heures par semaine à surfer sur Internet. Les courriels pullulent et tous cherchent des renseignements à l’aide cet outil incroyable. Cela étant dit, le 21e siècle est correctement étiqueté comme étant l’ère de la communication et il devient nécessaire pour l’Association de s’adapter, s’afficher et d’y faire sa place afin d’être à la page.

 

À un moment ou un autre, tous les descendants de Jean Ouimet et de Renée Gagnon sont inévitablement à la recherche de leurs racines ancestrales. Ces derniers habitent au Québec, en Ontario, dans toutes les provinces canadiennes, aux États-Unis et ailleurs sur la planète. Les communications électroniques facilitent les communications et l’échange de ces renseignements.

 

Par le passé, Claude Ouimet de Kingston, Daniel Ouimet de Matane et Robert Drolet de Laval ont contribué à nos efforts d’être à page des communications via Internet. De nos jours, pour assurer la pérennité de l’Association, il devient incontournable pour l’Association de créer un site web, l’afficher et l’entretenir afin d’avoir une vitrine active 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, accessible par tous les descendants de Jean Ouimet et de Renée Gagnon, et ce, des quatre coins de la planète. Ce site web constitue une source d’information (textes, images, PDF, vidéos) complète qui permet à tous les intéressés de se renseigner à l’aide d’un simple clic de souris. 

 

Depuis l'arrivée des grands moteurs de recherche comme Google, Safari et autres, il est de plus en plus facile d'être repéré sur le Web et nous voulons profiter de cette visibilité. Dorénavant, des gens de partout pourront trouver notre site web et consulter un vaste éventail de sujets. Le public visé ne se limitera donc plus uniquement à nos membres mais sera un puissant outil de communication inépuisable pour mieux informer ce public cible.  

 

Ainsi, pour continuer à appliquer la mission de l’Association soit de promouvoir, développer et vulgariser l’histoire et la généalogie des familles Ouimet/te, le site web de l’Association devient un outil de communication par excellence adapté au 21e siècle. Par ricochet, certains se joindrons à nos rangs afin de bénéficier des produits et services offerts à nos membres. Bonne lecture ou en termes d’aujourd’hui, «bon surfing».